Exposició Gallerie Capazza

Posted by in 2017, Uncategorized

“Il est grand temps de rallumer les étoiles”: une phrase lumineuse empruntée à Guillaume Apollinaire, porteuse d’une symbolique forte, d’un message d’espoir… Ce thème a été offert aux artistes permanents et invités de la Galerie Capazza, en résonance avec le 350ème anniversaire de l’Observatoire de Paris et le 20ème anniversaire du Pôle des Etoiles de Nançay, partenaire de l’exposition.

Cette exposition rassemble sur 1 500 m² les œuvres de 70 artistes contemporains, créées spécifiquement en réponse au thème, et respectant le signe original de l’artiste : peinture, sculpture, photographie, estampe, dessin, verre, céramique… Parmi les “artistes” invités, le télescope spatial Hubble et l’astrophysicienne Yaël Nazé, auteure du livre “Art et Astronomie”.
Celle-ci clôturera l’exposition le dimanche 28 mai lors d’un entretien avec Antoine Leperlier au Pôle des Etoiles de Nançay.

Photographie : Nébuleuse de la Carine, NASA, ESA, N. Smith (University of California, Berkeley), and The Hubble Heritage Team (STScI/AURA)

Joan Serra.

Felipe Gayo, Sandra Zeenni, Joan Serra i Mia Llauder.

Vladimir Zbynovsky.

Daphne Corregan.

Bernard Dejonghe.

Claude Champy.

Per a mes informació cliqueu aquí.